Carrières - Metafore Est - Technicien spécialiste

Contractuel - Temps plein - 6 Mois
Metafore - Québec, QC

Description

Metafore est à la recherche d'un technicien spésialiste en Tivoli pour son client situé dans la ville de Québec.

Responsabilités

  • Prendre en charge, en étroite collaboration avec l’analyste responsable de l’équipe « aménagement bureautique », les demandes en aménagement bureautique du CSPQ et de ses clientèles. Le titulaire doit connaître l’ensemble des équipements et logiciels bureautiques ainsi que les réseaux informatiques, leurs fonctionnements et les particularités de chacun. Pour réaliser son travail, il doit :
  • Analyser les demandes d’aménagements bureautiques afin de déterminer les activités à réaliser ainsi que les équipes techniques requises;
  • Procéder à la collecte d’informations requises pour les aménagements dans le but de recueillir toute l’information pertinente à la réalisation des tâches subséquentes;
  • Assister la clientèle pour compléter les documents requis lors des aménagements;
  • Créer et planifier les demandes d’aménagement à l’aide de l’outil Tivoli en détaillant dans chacune des tâches le travail à réaliser pour chaque équipe;
  • Planifier les rencontres de démarrage et de suivi;
  • Effectuer le suivi d’avancement des demandes auprès des équipes spécialistes impliquées et intervenir lorsque requis pour trouver des solutions aux problématiques vécues dans la réalisation des travaux techniques;
  • S’assurer de la qualité des travaux effectués par les différentes équipes en vérifiant le fonctionnement des équipements technologiques et en effectuant des interventions auprès des répondants ou demandeurs;
  • Coordonner la communication entre les différentes équipes en s’assurant de transmettre les commandes et l’information dans un langage clair et compréhensible par tous les intervenants;
  • Vérifier la satisfaction des travaux réalisés auprès de la clientèle;
  • Procéder à la fermeture des demandes réalisées.
  • Évaluer le coût des demandes d’aménagements bureautiques et produire les informations de gestion. Pour ce faire, le titulaire doit :
  • Estimer les coûts reliés aux aménagements en considérant toutes les activités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des technologies en place. Il valide les efforts produits pour chaque activité, intervient lorsque les données ne correspondent pas à la réalité et apporte les corrections afin de produire une information juste pour nos clients;
  • Regrouper et valider les coûts des aménagements utilisés pour la facturation, il présente l’information dans une forme et un langage compréhensible pour les non-informaticiens;
  • Compiler les données statistiques des aménagements réalisés dans les tableaux de bord;
  • Produire les informations de gestion, les distribuer aux personnes responsables de ces services, en faire une analyse et des recommandations si requises;
  • Résumer les interventions effectuées lors des aménagements par l’entremise de bilan, décrire les services rendus, les retards, les problèmes et toute autre information pertinente;
  • Effectuer les sondages de satisfaction postaménagement auprès de la clientèle;
  • Rédiger la documentation requise.
  • Promouvoir les services de la DAB. Pour ce faire, le spécialiste doit :
  • Assister et participer au comité des changements technologiques;
  • Collaborer à l’amélioration continue des services de la DAB.
  • La Vice-présidence aux services d’infrastructures (VPSI) réalise plusieurs projets pour ses clients en cours d’année. Lorsque ces projets impliquent la bureautique, la DAB est mise à profit pour réaliser ces projets d’aménagement. Pour ce faire, le titulaire doit :
  • Travailler en étroite collaboration avec l’architecture en décrivant les besoins des clients, autant du point de vue technologique que du point de vue de la planification (date de tombée);
  • Démontrer un sens développer de relation clientèle;
  • Démontrer une très bonne expertise des technologies utilisées et disponibles pour répondre aux clients.
  • Agir à titre de chargé de compte ou de représentant client envers les équipes de la VPSI.

Qualifications

  • DEC, AEC
  • Posséder des connaissance des logiciels bureautiques courants Word, Excel, Power Point, Outlook., Internet Explorer, etc;
  • Posséder des connaissance du logiciel TIVOLI;
  • Posséder des connaissances de Sharepoint.
  • Posséder des connaissances des environnements Windows XP, Windows 7, Windows 2003, Windows 2008;
  • Connaître l’environnement du CSPQ et de ses clientèles; OU similaire (même technologie)
  • Avoir une rigueur et une disponibilité constante; 1 fin de semaine sur 2 en dehors des heures normales de travail (vendredi soir, samedi et dimanche de jour)
  • Posséder des connaissance du logiciel TIVOLI; (ou logiciel similaire)
  • Profil recherché :
  • Elle dispose des habiletés au niveau des relations interpersonnelles afin de favoriser et de faciliter le travail d’équipe. Finalement, elle démontre un très grand intérêt pour le service à la clientèle en créant et maintenant de bonnes relations d’affaires avec les clientèles desservies.

Metafore favorise la diversité et souscrit à l’équité en matière d’emploi.



Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez noter que toutes les demandes seront évaluées, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés dans le câdre de cette offre d’emploi.

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